Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Insociabilité et conséquences!
Insociabilité et conséquences!
Publicité
Derniers commentaires
8 juin 2007

Brève présentation

Yoopie
Fille
20 ans
Bretagne

C'est la première fois que je crée un blog. L'idée au départ me semblait un peu bizarre. Mais finalement, il va me permettre de vider mon sac! Ce n'est pas une mauvaise chose! En effet une des raisons pour laquelle je rédige ce blog est ce que j'appelle "mon insociabilité". Celle-ci m'empêche de communiquer normalement avec un groupe de personnes. Elle m'empêche de rencontrer de nouvelles personnes. Elle m'empêche de me sentir bien au quotidien. En fait mon insociabilité est le fruit de ma timidité, de la peur des autres (de leurs jugements), en gros du manque de confiance en moi!

Le problème c'est qu'il s'agit d'un cercle vicieux! Moins je communique avec les gens, plus je pense que ceux-ci vont me trouver inintéressante, plus je paraoïe (j'entends un rire, on rigole de moi!), moins j'ai envie d'aller vers les autres et moins je parle!

Je ne suis pas la seule sur Terre dans ce cas, mais je me sens isolée.

J'ai envie de sortir, de rencontrer des gens, comme tous les jeunes de mon age mais je ne peux pas. la peur des autres!

Tous vos témoignages seront les bienvenus!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
aucune timidité n'est intrinsèque et aucune timidité n'a vocation à perdurer éternellement ; toutefois, c'est seulement par les lents progrès de l'expérience que la timidité s'estompe...<br /> Quoi qu'il en soit, voeu d'avenir sociable pour ce blog nouveau-né
Publicité